Si un seul habitant de votre maison ou occupant d’une chambre de votre hôtel se plaint de piqûres d’insectes la nuit, sachez qu’il s’agit de punaises de lit. La présence d’un seul insecte signifie une population à venir, surtout s’il s’agit d’une femelle. Notre équipe d’extermination de punaises de lit Paris 19 est à votre disposition pour éviter les désagréments liés à la prolifération de cet insecte nuisible.

punaises de lit Paris 19

Comment diagnostiquer une infestation de punaises de lit ?

Les signes de présence de punaises de lit sont faciles à repérer si vous savez les identifier. Ces parasites sont hématophages, ce qui signifie qu’ils se nourrissent de votre sang.  Le cimex lectarius  est l’espèce de puces de lit Paris 19 la plus présente dans l’environnement humain, et reconnaissable à son corps ovale et aplati et sa couleur brun. La punaise de lit adulte a l’apparence d’un pépin de pomme et devient rouge vif après s’être nourri de sang.

En dehors de son apparence physique, d’autres indices peuvent vos alerter ou vous faire soupçonner la présence de ces nuisibles dans votre maison ou établissement. Il s’agit entre autres des piqûres, boursouflures et démangeaisons généralement sur les bras, des tâches de sang sur vos draps ou des tâches noirs sur le matelas. Pour un seul de ces signes, une inspection de votre maison ou chambre d’hôtel est requise. Nous disposons pour cela de chiens renifleurs, spécialisés dans la détection de punaises de lit Paris 19.

Il vaut mieux ne pas essayer de résoudre vous-même le problème, encore moins avec un insecticide classique. Contactez notre entreprise qui dispose des techniques les plus sûres en matière d’extermination de puces.

Solutions d’élimination des punaises de lit

Avant de mettre en place le traitement anti puces de lit Paris 19, il est important de préparer la pièce concernée. Cette préparation vous permet de vous débarrasser de tous les objets inutiles et encombrants de vos espaces.

Notre expert utilise des insecticides professionnels, par exemple à l’acide borique qui provoque des brûlures mortelles aux nuisibles. Le technicien est équipé du matériel adéquat et abhorre des équipements de protection (gants, masques…). Nos professionnels anti puces de lit privilégient les produits aux propriétés fortement rémanentes pour éviter tout nouvel accouplement.

L’utilisation de la vapeur sèche est également très efficace contre les insectes adultes et leurs nymphes. Régulièrement utilisé par notre spécialiste qualifié, ce traitement ne contient aucun élément chimique et ne nécessite pas l’évacuation du logement. Notre spécialiste utilise une machine à vapeur dans les moindres coins et recoins de votre maison. Cette solution de traitement de punaises de lit Paris 19 convient à toutes les surfaces et matériaux.

En outre, la chaleur et le froid résolvent également votre problème de punaises. Pour produire de la chaleur, notre technicien hygiéniste se sert d’une chambre chaude ou d’un dispositif de chauffage. Pour le froid, il parsème la pièce de neige carbonique CO2  ou de liquide d’azote. Le but est de mettre le local infesté sous une température suffisamment haute ou basse, qui sera létale aux insectes de l’œuf à l’adulte. Le traitement par la chaleur est particulier adapté aux hôtels, maisons de retraite, auberges ou encore hôpitaux.

Les méthodes préventives de puces de lit

Il existe des moyens pour vous vous permettre de limiter au maximum une infestation de punaises de lit Paris 19 et d’éviter leurs piqûres. Vous pouvez opter pour la protection de votre matelas par une housse anti punaise de lit, infranchissable par les insectes. Nous vous procurons des pièges anti puce, placés sous les pieds de votre lit. Les parasites seront piégés lorsqu’ils essaieront d’escalader votre lit. Notre spécialiste dératiseur vous fournit également de la terre de diatomée qui cause la mort par déshydratation des punaises de lit. Cette terre d’origine naturelle, sans danger pour l’Homme et les animaux domestiques, est parsemée dans tous les coins de votre chambre.