Actuellement en tournée mondiale, la punaise de lit est probablement le plus voyageur de tous les nuisibles. Cet insecte vous aime particulièrement car votre sang constitue l’essentiel de son alimentation. Pour se nourrir de votre sang elle doit vous piquer et ses piqûres n’ont rien d’agréables, et laissent en plus des traces sur votre corps. Pour éradiquer ce nuisible dont la seule présence réussit à vous donner des insomnies, notre spécialiste du traitement de punaises de lit Paris 14 est à votre disposition et vous offre son savoir-faire à un coût tout à fait abordable.

punaises de lit Paris 14

Nuisances et détection de punaises de lit

Une puce de lit peut trouver refuge dans vos vêtements, votre lit, sac à main et même dans des meubles d’occasion achetés dans des brocantes. La présence hasardeuse d’une seule punaise, signale le début d’une infestation, surtout s’il s’agit d’une femelle. Même s’ils ne transmettent pas de maladie, ces insectes sont responsables des nuisances comme les troubles de sommeil, le stress ou l’anxiété. De plus, les démangeaisons causées par leurs piqûres sont très désagréables. Une punaise de lit pouvant vivre pendant plus d’un an, une détection est nécessaire au plus tôt.

La détection de punaises de lit peut être faite à l’œil nu car elles laissent de petites tâches marron ou noires sur le sommier, matelas, drap ou encore sur les oreillers. Bien que possible, la recherche à l’œil nu est difficile car les puces de lit fuient toute sorte de lumière. De ce fait, nous disposons de chiens renifleurs spécialisés dans la détection de punaises de lit Paris 14. Avec leur odorat développé, nos canidés sont dressés pour localiser les punaises adultes, et même leurs œufs et larves.

Nos techniques de lutte anti-punaises

Afin de vous débarrasser de cet insecte piqueur-suceur, note technicien hygiéniste utilise un traitement par la chaleur ou par vapeur chaude. Avec une machine à vapeur appropriée, il passe à chaque endroit infesté et susceptible de servir d’abri aux punaises de lit. Notre expert utilise également un système de chauffage portatif pour élever la température de votre maison ou de la chambre d’hôtel affectée, tuant ainsi insectes et larves.

Les textiles infestés sont convenablement lavés à une température au-dessus de 60°C et notre désinsectiseur du 14e utilise le froid (environ -20°C) pour les petits objets. Tous les objets infestés et à jeter sont emballés dans des sacs fermés de façon hermétique.

Les solutions précédentes étant sans rémanence pour empêcher un nouvel accouplement, notre spécialiste du traitement de punaises de lit Paris 14 utilise en complément, des insecticides professionnels. Nous utilisons un fumigateur ou une bombe aérosol automatique spéciale punaises de lit. Quoi qu’il en soit, tous nos produits sont homologués avec des propriétés rémanentes qui peuvent durer environ 3 semaines.

Comment se protéger des puces de lit ?

La propreté d’un lieu ne garantit certes pas l’impossibilité d’une infestation de punaises de lit Paris 14, il est tout de même impératif de maintenir son habitat propre. Il faut également éviter tout encombrement d’objets inutiles. Nous vous recommandons de passer régulièrement l’aspirateur et d’éviter de vous procurer des objets, vêtements, meubles trouvés dans la rue. Le cas échéant, utilisez des produits désinfectants pour les nettoyer avant de les introduire chez vous. Soyez vigilant lorsque vous vous déplacez, et à votre retour, lavez tous vos textiles à haute température.

Notre expert vous procure de la terre de diatomée disposée à chaque pied de votre lit. Composée de squelettes d’algues microscopiques, la diatomique est inoffensive pour les personnes et les animaux domestiques, mais fatale pour les punaises. De plus, une housse anti-punaises de lit hermétiquement fermée qui habille votre matelas, constitue une barrière infranchissable aux puces de lit.