Les souris et les rats sont présents dans la ville et constituent un risque pour la santé, surtout dans les endroits de stockage et de préparation des aliments. Aussi, ils peuvent créer d’autres dégâts lorsqu’ils s’attaquent aux câbles électriques ou aux tuyaux d’évacuation. Notre société, experte de la dératisation Paris 6 applique des techniques pour venir à bout de l’invasion de ces rongeurs. Dans cette lutte, ils pensent surtout à la protection de votre famille et de vos animaux de compagnie.

dératisation paris 6

Infestation de rongeurs : que faire ?

Des bruits dans les plafonds vous réveillent la nuit ? Des câbles ont été grignotés ? Si oui, des rats et des souris sont présents quelque part dans votre maison, votre restaurant ou votre magasin. Sachez qu’une toute petite fissure peut servir d’accès à un rat ou une souris. Ces rongeurs ont un squelette très souple qui leur permet de se faufiler dans n’importe quelle petite ouverture. Il faudra donc dans un premier boucher chaque trou, chaque passage qui ne vous est pas utile.

Il est primordial de nettoyer chaque endroit où des miettes ou des débris de nourriture sont tombés. Vous devez également prendre l’habitude de conserver vos aliments dans des récipients bien fermés ou des armoires régulièrement entretenus. Une fois que ces mesures sont prises, contacter notre entreprise de dératisation Paris 6, pour l’éradication des nuisibles déjà présents chez vous.

Nos solutions contre les rongeurs nuisibles.

Le rat ou la souris n’a jamais présenté aucun avantage. Tous deux sont destructeurs de vos biens et à l’origine de maladies comme la leptospirose, la salmonellose ou la fièvre d’Haverhill transmise par morsure de rat. Notre équipe de professionnels met alors en place des solutions pour lutter contre l’infestation des rongeurs dans votre habitation ou votre entreprise.

Notre spécialiste dératiseur pose des pièges à souris pour soit attraper les rongeurs et les relâcher le plus loin possible, soit les éliminer définitivement. Pour capturer le rongeur vivant, nous posons par exemple un piège à glu, une cage avec une serrure à pédale, dans laquelle nous fixons un appât pour attirer le rat. Entre autres pièges destinés à exterminer le rongeur nous installons une souricière, une tapette à souris ou un piège électrique dans lequel la souris ou le rat reçoit une décharge électrique qui le tue

Déposé dans des endroits spécifiques à l’abri des enfants et des animaux domestiques, le rodenticide fait partie des méthodes chimiques et fatales de la lutte contre les rongeurs. Notre expert utilise cet appât empoisonné et constitué d’anticoagulants, pour créer une hémorragie mortelle à chaque rongeur qui l’ingurgite.

En outre, nous posons des appareils répulsifs à ultrason qui émettent des bruits que seuls les souris et les rats peuvent attendre. Ces vibrations les effraient et les éloignent de vos locaux. Nous posons également des grilles anti-rongeur sur les ouvertures ne pouvant pas être complètement bouchés. C’est le cas des extrémités des canalisations, des bouches d’égout ou des gouttières.

Ne soyez donc pas dans le désarroi. Notre technicien dératiseur est à votre service et vous garantit un résultat de qualité. Professionnel d’une entreprise homologuée, il saura choisir la solution adaptée, dans le respect de l’environnement et de la santé publique.

La loi nationale sur la dératisation

La circulaire du 9 Août 1978, article 125.1 et 130 donne l’obligation à tous les particuliers, professionnels et toutes les collectivités, de se protéger contre la présence des nuisibles, y compris les rongeurs. Les particuliers doivent alors dératiser en toute discrétion leur domicile infestée de rongeurs, et faire le nécessaire pour prévenir tout risque d’infestation, en appliquant une hygiène impeccable. Les établissements qui fournissent des denrées alimentaires aux consommateurs, doivent d’après l’article 17 de l’arrêté ministériel du 09 Mai 1995, établir obligatoirement un plan de dératisation et désinsectisation, et faire appel à une entreprise agréée. Les propriétaires d’immeubles et d’établissements publics quant à eux doivent effectuer des contrôles réguliers et prendre des mesures pour éviter l’accès des rongeurs.