Le dératiseur est l’interlocuteur à qui vous vous adressez lorsque vous constatez la présence de rats, souris ou autres rongeurs nuisibles dans votre habitat, votre restaurant ou votre magasin. Il s’agit d’un professionnel ayant reçu une formation lui permettant de déterminer l’espèce de rongeurs à laquelle il a à faire, à partir d’une inspection des excréments. Notre équipe de dératisation Paris 2 est à votre service tous les jours pour vous apporter la solution la mieux adaptée à votre situation.

dératisation Paris 2

Informations utiles sur les rats et souris

Durant leur vie, les souris et les rats sont très prolifiques. Un couple de rats peut avoir plus de 200.000 petits en 3 ans. Le rat et la souris sont responsables de nombreux dégâts dans les maisons, les entrepôts et les usines. Ils utilisent leurs incisives pour ronger les isolations, les tuyaux, les câbles électriques et contaminent les réserves de nourriture par leurs sécrétions. De plus, ces rongeurs nuisibles sont porteurs d’agents pathogènes à l’origine de maladies comme la leptospirose ou la salmonellose.

Nos solutions de dératisation dans le 75002

Afin d’assurer la protection de votre environnement contre les rongeurs nuisibles, notre technicien dératiseur utilise des méthodes sans effets nocifs sur votre santé, celle de votre entourage ou de vos animaux domestiques. Nos opérations de dératisation Paris 2 ont pour objectif l’élimination des rats, souris ou tout autre rongeur nuisant à votre bien-vivre. Que le lieu soit privé ou professionnel, nos techniques sont efficaces.

Moyens préventifs

Il s’agit des mesures de prévention consistant à mettre en place un dispositif pour éloigner l’accès aux rats et souris, à un lieu précis. Notre professionnel dératiseur posera une grille anti-rongeur. C’est une grille métallique avec des trous, qui laissent le passage à l’air mais pas aux rongeurs. Elle est généralement posée au bout d’une canalisation, d’une bouche d’égout, sur un bac de compostage ou sur d’éventuels soupiraux.

L’utilisation d’appâts

Si vous souhaitez capturer le rongeur sans le tuer, notre spécialiste de la dératisation Paris 2 installe des pièges visant à retenir le rongeur captif pour s’en débarrasser au loin. Il pose dans ce cas une nasse à souris, une boite-piège, un piège à bascule ou un piège à glu. Pour attirer le rat ou la souris, le piège est équipé d’un appât (fromage, pain, biscuit, pomme…) qui attire le rongeur qui se retrouve prisonnier. Il faudrait que celui-ci soit relâché le plus rapidement possible après sa capture, sinon il meurt de stress et de souffrance.

Extermination des rongeurs

Le recours aux raticides ou rodonticides est nécessaire lorsqu’il s’agit de tuer le rongeur. Ces produits, autrefois composés d’arsenic et de thallium nocifs pour l’homme et les animaux domestiques, sont aujourd’hui composés d’anticoagulants qui provoquent une hémorragie fatale au rat ou à la souris. Cette solution permet à notre spécialiste de la dératisation Paris 2 d’exterminer une population de rongeurs en quelques semaines.

Les pièges à souris et à rats

Même s’il parait barbare, ce procédé est très efficace car il permet de récupérer le cadavre du rongeur mort et s’en débarrasser avant qu’il ne dégage de mauvaises odeurs. On peut citer la tapette, la souricière à 2 ou 3 trous et le piège à souris électrique.

Intervention rapide et discrète

Grâce à notre équipe de dératisation Paris 2 composée de plusieurs professionnels dératiseurs, vous pouvez être rassuré qu’il y’aura toujours un expert tout près de chez vous pour vous apporter rapidement son assistance technique. La présence de rats et de souris à votre domicile ne doit pas forcément être connue de vos voisins. Pour cela, nos interventions sont menées en toute discrétion et sans intrusion.