De plus en plus de pigeons trouvent leur refuge sur les toits de vos maisons, terrasses ou fenêtres. Ces oiseaux qui causent des nuisances sur la santé, mais aussi sur les bâtiments doivent être tenus le plus éloigné. Notre longue expérience dans le domaine de la désinfection nous permet de répondre efficacement à vos différentes problématiques de dépigeonnage Paris 2. Intervenant chez les professionnels et les particuliers, nos experts mettent en place des systèmes de répulsion ne présentant aucun risque pour la santé et la sécurité de vos clients, votre famille ou vos animaux de compagnie. Les techniciens de notre atelier sauront à chaque fois vous aider, n’hésitez donc pas à nous contacter.

dépigeonnage Paris 2

Pourquoi une lutte contre les pigeons ?

Notez tout d’abord que lutter contre les pigeons ne revient pas à les exterminer mais à les éloigner, et éliminer toute nuisance sonore. Les déjections de ces volatiles souillent les bâtiments et favorisent leur détérioration. S’installant souvent dans les gouttières et les canalisations, l’accumulation de leurs excréments y crée des bouchons. Ce sont des oiseaux bruyants et leurs crottes entrainent des odeurs nauséabondes. Certaines études révèlent que les pigeons transportent des maladies transmissibles à l’homme telles que la salmonellose et l’ornithose. Les nids de pigeons attirent insectes et rongeurs nuisibles qui créent également des désagréments. La nécessité d’un dépigeonnage Paris 2 s’impose alors, au regard de tout ce qui précède.

Nos techniques anti pigeons dans le 75002

Notre spécialiste de l’éloignement des volatiles met en place différentes méthodes pour tenir les pigeons à distance. Avant toute intervention, il est nécessaire de nettoyer les excréments de pigeons pour assainir les lieux et avoir un support propre pour la fixation de la solution choisie. Après le nettoyage, le professionnel procède à une désinfection des lieux pour détruire les bactéries déposées par les pigeons. Une fois que tout est prêt, il peut alors précéder à la mise en place d’une solution de dépigeonnage Paris 2.

Les pics à pigeons

Cette méthode efficace et définitive consiste à planter des pics en métal ou en plastique sur un socle. Le picot forme une barrière quasiment invisible. Notre expert fixe ensuite ces socles sur les endroits de prédilection des volatiles notamment, le toit, les corniches, balcons, terrasses, gouttières et rebords de fenêtres.

L’électro-répulsion

Technique qui nécessite un entretien annuel, notre professionnel l’utilise le plus souvent pour éloigner les pigeons des constructions ayant une forme particulière telle que les formes architecturales arrondies, les statues…Le dispositif est constitué de câbles reliés à un générateur qui envoie une impulsion électrique non fatale aux pigeons qui veulent se poser.

Les fils tendus

Le dépigeonnage Paris 2 par fils tendus est une technique particulièrement adaptée aux fenêtres. Le spécialiste de la désinfection fixe un fil métallique à deux poteaux, et un ressort permet de maintenir le fil bien tendu. La ficelle empêche le pigeon de se poser et s’il y parvient, la souplesse du fil lui fait perdre l’équilibre. Cette solution ne présente aucun danger pour l’homme même s’il touche volontairement ou accidentellement le fil.

Les filets anti-pigeons

L’utilisation des filets est quant à eux adaptés aux grands espaces et aux endroits où il est impossible d’utiliser les autres techniques. De différentes couleurs, les filets sont mis en place pour la protection des cours intérieures, des lucarnes, des baies ou des greniers

Il existe par ailleurs, d’autres procédés de lutte anti pigeons par ultrasons, épouvantails, fauconnerie, spray ou granulés répulsifs qui ne sont cependant que ponctuels et certains doivent être renouvelés régulièrement. Pour un dépigeonnage Paris 2 réussi et définitif, faites confiance à notre société de désinfection.